Faire son gâteau de bonbons soi-même

Comment aligner les bonbons sur un gâteauAlignement des bonbons

Comment réaliser un gâteau de bonbons avec vos enfants.

Une ambiance gourmande et conviviale à partager en famille, ou un cadeau à faire soi-même.

Les astuces

Les bonbons :

Ne sélectionnez que des bonbons tendres que vous pourrez facilement piquer en toute sécurité grâce au pics de composition de Bonbons du Ried

Les pics :

Pics de composition pour gâteau en bonbonsPics de composition pour gâteau en bonbons

Je privilégie des pics de compositions. On n’est jamais trop prudent, car les pics en bois risquent de se casser et d’être malencontreusement avalés. De plus les pics de compositions peuvent faire office de « contrôle parental sur la consommation des bonbons » car ils tiennent vraiment bien et les plus jeunes auront un peu de mal à les retirer. Ils sont réutilisables.

Le support :

Plus la densité du polystyrène est élevée plus vous aurez de facilité pour le travailler. « Un plus »,  vous pourrez le réutiliser.

Deux options s’offrent à vous, découper la forme souhaitée à l’aide d’un cutter ou l’acheter sur un site support pour gâteau en bonbons. Vous aurez ainsi l’accès à des pièces montées de toutes dimensions et des formes en polystyrène à thème pour réaliser le gâteau en bonbons de ses rêves. De plus Bonbons du Ried réalisera à votre demande la forme que vous souhaitez.

Structure de base pour réaliser un gâteau de bonbonsStructure de base pour réaliser un gâteau de bonbons

La garniture :

Je conseille de recouvrir votre support avec du film alimentaire en deux couches bien tendues et sans épaisseur, le papier alu reste également une option, mais plus difficile à piquer.

L’alignement de vos bonbons est primordial. Avant d’être dégusté, votre gâteau en bonbons doit être magnifique. Il faut d’abord les poser, même les faire se chevaucher pour une belle finition. Lorsque vous aurez l’effet désiré, procédez au piquage à l’aide des pics de composition.

Comment aligner les bonbons sur un gâteauComment aligner les bonbons sur un gâteau

Conservation et emballage :

Les DLC pour les bonbons sont très longues donc pas de risque de ce côté-là. Toutefois, pour garder la fraîcheur et la tendresse de vos bonbons, pensez à l’emballer dans du film alimentaire. Vous pouvez également l’emballer avec du papier cristal et l’enrubanner pour le valoriser et empêcher les gourmands de passage de commencer la dégustation.

Vous trouvez tous les accessoires, pics de compositions, forme en polystyrène et bonbons tendres sur le site www.bonbons-du-ried.

 

Recherches populaires : Article Meosis, Gâteau en bonbons sur mesure, Pâques en bonbons
Remonter